3 produits trouvés.
  • Votre Tri
  • Prix croissant
3 produits trouvés.

Thermostats

Pour optimiser les consommations d'énergie, tous les systèmes de chauffage ont besoin d'avoir une régulation.

Nous vous proposons quelques astuces pour bien choisir votre programmateur.

1. Le thermostat d'ambiance programmable

Le thermostat d’ambiance programmable possède un atout précieux : réguler et ajuster la température de votre logement en fonction de plages horaires dédiées.

Régulation mais aussi programmation.

Le thermostat d’ambiance programmable fonctionne sur le même mode que le thermostat d’ambiance classique. Mais, il assure une régulation plus performante encore grâce à sa fonction de programmateur.

En effet, il sera possible de définir des plages de temps (différentes ou non) pour chaque jour de la semaine où la température de consigne sera différente, classiquement la nuit et en période d'inoccupation. Ensuite, comme le thermostat d'ambiance, une sonde de température pilotera la commande de mise en marche de la pompe à chaleur, en fonction de la température de consigne. Selon vos heures de présence (le week-end) et d’absence (périodes de vacances), selon les moments de la journée (baisse de température durant la nuit), réglez vous-même la température de confort souhaitée en fonction de vos besoins ! 

+ d’infos : 
La régulation et la programmation des systèmes de chauffage dans les constructions neuves ont été rendues obligatoires avec la RT 2005

Nos recommandations : Thermostat Daikin sans fil EKRTR ou Thermostat filaire Daikin Altherma EKRTW

2. Le thermostat d'ambiance programmable connecté

Les thermostats connectés ont un réel avantage à offrir par rapport à leurs cousins traditionnels. Facilité d’installation et d’utilisation, gestion facile, économies d’énergie… Autant de points qui font qu’à long terme, un thermostat connecté rentabilise efficacement son coût d’achat. 

La fonction principale des objets connectés a toujours été d’améliorer notre qualité de vie et de nous assurer un meilleur confort.

Contrôlez votre chauffage à distance 

A l'aide de votre programmateur connecté, vous pouvez modifier la température de votre maison depuis votre lit ou depuis le bout du monde.

Le confort au bon moment

À partir de 5 questions, le thermostat définit un programme en fonction de vos habitudes de vie, pour ne chauffer que lorsque c'est utile.

Suivez votre consommation

Visualisez votre historique de consommation d'énergie.
Selon le modèle de thermostat connecté, la température de votre maison et les phases d'activité de votre chaudière sont enregistrées en continu.

Notre suggestion : Thermostat sans fil Netatmo, pilotage via smartphone